Ok

24/06/2007

Compte-rendu d'assemblée générale

Salut à tous,

Voici un petit compte-rendu de « l’assemblée générale » de lundi dernier. Nous n’étions que 5 (Javier, Manu, Greg, Flo et moi), ce qui est un peu dommage. Mais on a bien avancé quand même.

Voici les points qui ont été abordés.

Recrutement :

Et oui, c’est le mercato pour tout le monde. On a un groupe de 18 joueurs, le nombre d’arrivés sera fonction du nombre de départs. Aujourd’hui sont partant Bnj et Erwan … sont proposés Vincent pour remplacer Bnj au milieu et un pote de Flo (Antoine) pour remplacer Erwan au poste de latéral. Si Bnj et Erwan, n’étaient plus donnés partants, merci de le dire avant de mobiliser nos 2 premières recrues.

Pour l’instant l’effectif est donc le suivant. Merci à tous de nous confirmer votre présence pour l’année prochaine :

Gardien : Romain et PH

Défense : Manu, Enoch, Romain, Dani, Sylvestre, Antoine (2)

Milieu : Flo, Vinc, Gislain, Javier, JP, Seb, Antoine

Attaque : Julien, Damien, Greg

L’équilibre est à peu près respecté, les arrivés seront donc pour là pour remplacer les départs, probablement poste pour poste.

S’il y avait d’autres départs, merci de mettre des mots sur le site avant que chacun ne propose à ses potes pour éviter de se retrouver avec des déçus.

La licence :

Cette année pas question de débuter la saison en retard comme l’année dernière. L’idée est donc de demander les licences dès le mois de juillet pour pouvoir commencer les matchs le jour J (et pas perdre des points bêtement). Il va donc falloir se bouger les gars, pour qui mi-juillet vous ayez : certificat médical, photo, chèque. Je veux bien m’en occuper, mais je pars en vacance le 27, donc pas de retardataires, ce serait cool.

Sujet épineux, qui va faire grincer des dents tout le monde, c’est la cotisation. Elle était jusqu’à maintenant de 80€, mais il semble que ce ne soit pas suffisant car nous sommes déficitaires. Cette année la cotisation va donc être largement augmentée, le prix final n’a pas encore été fixé mais devrait se situer entre 120 et 150€.

Il reste quelques petites choses à regarder pour finaliser le montant (notamment le déficit de l’année dernière et le prix de la location du terrain). Seb, peux-tu m’envoyer tout ce qui concerne le budget de l’association ? A la limite appelles moi pour qu’on regarde ça ensemble. Au fait, qui a le chéquier ?

Equipement

Le terrain : tout le monde est d’accord, il n’est pas terrible (éclairage, poussière …), nous allons donc avec Manu essayer de voir si on ne peut pas en trouver un autre (à Antony ou Châtillon). Maintenant si d’autres ont des idées, des plans, ce serait cool de vous renseigner de votre côté.

Maillots : On va rester avec les mêmes maillots, il faudra regarder qu’on en ait bien 18 parce que ce serait bien qu’on joue tous avec les mêmes (même si les gars qui jouent en bleu avec un maillot du PSG ne me déplait pas forcément), ça ferait encore plus crédible. S’il en manquait, soit chacun se débrouille pour en avoir un (récupérer les maillots des partants, en acheter. S’il y a assez d’argent dans les caisses de l’asso, on verra à un remboursement … mais je m’avance peut-être là ?).

Ensuite manu a pu récupérer un deuxième jeu de maillot, qu’il apportera à chaque fois (c’est bien ça ?), au cas où.

Ballon : on va investir dans 3 ballons, pour les entraînements et les matchs.

Arbitre, équipe adverse : Ghislain (et Manu ?), pouvez-vous continuer à gérer le buisness ? Les contacter, mettre un mot sur le site … Avez-vous besoin de suppléants ?

Discipline :

On a tous nos qualités et nos défauts, on est tous plus ou moins « sanguins », mais il va falloir respecter une certaine discipline l’année prochaine. On a tous le droit de s’énerver, mais ces moments d’égarement peuvent nuirent à l’esprit de l’équipe et au rendement de l’équipe. A chaque début de match on fera donc un point pour sensibiliser chacun à une meilleur discipline. Personne n’a de morale à faire à personne, mais chacun doit faire attention à la cohésion du groupe. C’est malheureusement un problème récurant. Faisons attention. On est la pour s’amuser, jouer au football. On est même pas là pour gagner, s’il y a la victoire au bout, le plaisir n’est que plus intense, mais si on joue bien dans un bon état d’esprit et qu’on perd, on peu prendre du plaisir quand-même. A priori, l’idée n’est pas de monter, on ne peut pas descendre, donc jouons pour le plaisir. Et si à la fin nos résultats nous permettaient de voir plus loin, alors on verra le moment venu. Objectif de la saison 2007-2008 donc : prendre du plaisir à chaque match, à 11 contre 11.

D’ailleurs, petite précision aussi dans cette rubrique discipline, il faudrait qu’on instaure une règle pour donner les dispos de chacun pour le match du lundi.

On va essayer de faire que le mardi soir au plus tard il y ait un message sur le site pour parler du lundi suivant. Chacun devra y mettre sa dispo, le plus rapidement, si possible avant le WE pour qu’on ait le temps de s’organiser. Ca fait un peu dur d’écrire ça, mais on est tous plus ou moins déçus quand il y a 6 remplaçants, il faut donc poser des règles. D’ailleurs, celle-ci n’est pas du tout définitive, je dirais que c’est une base de réflexion qui peut être largement améliorée.

Donc plus question d’être 18 joueurs pour les matchs à domicile et surtout 9 pour les matchs à l’extérieur. Il faut que tout le monde se sente concerné, que tout le monde fasse le maximum pour se déplacer.

Pour les matchs à domicile, disons qu’il y aura un roulement, je noterai tout au long de la saison les éventuels dévouements pour que ce ne soit pas toujours les mêmes. On s’est dit que 15 joueurs c’était le maximum (4 remplaçants).

Logistique :

Je vais faire une petite synthèse (tableau Excel) pour qu’on ait tous les coordonnées de chacun.
Pourriez vous donc tous me donner, soit en mettant un mot sur le site soit sur ma boite mail (antoine_depauw@yahoo.fr) les éléments suivants :

Nom, Prénom, Date de Naissance, Adresse Postale, Adresse Mail, téléphone portable et téléphone fixe si téléphone fixe.

Nom de l’association :

USDPP sans dentistes et presque sans pharmaciens (il y a encore quelques rescapés !!!) on s’est dit que ça faisait bizarre, mais en même temps c’est le nom historique de l’association, donc on devrait le garder. Maintenant si vous trouver une autre signification pour l’acronyme, pourquoi pas … alors pensez-y.

Bureau :

On été nommés membres du bureau :

Président : Manu

Secrétaire : Damien (et Ghislain logiquement, même s’il n’y a qu’un nom)

Trésorier : Antoine

Mais disons que ce sont des statuts légaux, mais qui n’en mettent pas un plus haut qu’un autre. Soyons tous impliqués autant les uns et les autres.

En conclusion, je rappelle ce que chacun doit faire au plus vite :

-         Dire s’il sera bien là l’année prochaine

-         M’envoyer ses coordonnées

-         Récupérer les éléments pour la licence (avant mi-juillet) et me les envoyer

-         Regarder dans sa ville s’il n’y a pas moyen d’avoir un terrain le lundi soir

Disons que la saison (entraînements d’abord) reprendra après la mi-août. D’ici là, bossez votre condition physique, arrêtez de fumer et soyez prêt pour la reprise. Si des foots sauvages pendant l’été pouvaient s’organiser, ça pourrait être cool.

Amitiés.
Antoine.